Carnet de voyage

LES AUTRES REFUGES & SENTINELLES

Refuge d'Art

Chapelle Sainte-Madeleine

Itinéraire

Trajet en voiture
Parking : La Bannette (Thoard)
Distance : À 21 km de Digne-les-Bains
Durée : Environ 30 minutes

Prendre la N85 en direction de Sisteron / Aix-en-Provence. À Mallemoisson tourner à droite au feu tricolore et suivre la D17 jusqu'à Thoard. Sur la place du village de Thoard prendre à droite, juste après la fontaine publique, au niveau de l'indication GTPA (Balisage rouge et blanc). La route monte fortement en direction du lieu-dit de La Bannette (ferme-auberge). Se garer à l'auberge ou continuer sur la piste en galets pour se garer sur le parking signalé 100 m plus haut (Panneau de l'UNESCO Géoparc de Haute-Provence).

Randonnée pédestre
Temps de marche (hors pauses) : 1h20
Distance : 3,3 km
Dénivelé positif : 176 m
Balisage : De 1 à 2, GR (rouge et blanc). De 2 à 3, non balisé.

1 Du parking, prendre la piste rocailleuse (panneau directionnel : Balade de Suy, carrière de gypse). On y croise un mémorial puis une ruine sur la gauche. Le chemin longe ensuite un champ de lavande.
2 Au bout de ce champ, prendre la piste de gauche qui mène jusqu'à un promontoire rocheux au sommet duquel se dresse un relais de télévision.
3 Le Refuge d'Art de la Chapelle Sainte-Madeleine se trouve en contrebas. Le retour s'effectue par le même chemin.

Téléchargez l'itinéraire entre Digne-les-Bains et le Refuge d'Art de la Chapelle Sainte-Madeleine :
Trajet en voiture
Itinéraire de randonnée

Toutes nos traces GPS sont fournies au format .gpx, mais d'autres formats existent (.trk, .grm, .kml, etc.). Au besoin, convertissez gratuitement nos traces GPS dans le format de votre choix au moyen de l'interface suivante : tracegps.com