..

Carnet de voyage
Si vous voulez retrouver
votre Carnet de voyage

LES AUTRES REFUGES & SENTINELLES

Refuge d'Art

La Forest

Conditions d'accès


Important : pour visiter ce Refuge, les randonneurs doivent en faire la demande au Musée Gassendi. Une clé leur sera remise gratuitement, contre une pièce d’identité, à l’accueil du Musée.

Visiter le Refuge à la journée
Dormir dans le Refuge d'Art


Itinéraire

Trajet en voiture
Parking : Abros
Distance : à 51 km de Digne-les-Bains
Temps : environ 50 minutes

Prendre la N85 en direction de Sisteron. Bifurquer sur la D4 en direction de L’Escale / Volonne. Au hameau de St-Puy, prendre la D217 en direction d’Entrepierres. Au niveau de l’école d’Entrepierres, tourner à droite vers Vilhosc (D217). Garder la route jusqu’au Pont de la Reine Jeanne (sur votre droite), la D217 devient alors une piste carrossable. Se garer après Abros sur un parking situé au bord du torrent.

Randonnée
Durée boucle (hors pauses) : 2h
Distance boucle: 3,5 km
Dénivelé positif : 230 m
Balisage : (1) à (2) Blanc et rouge, (2) à (4) jaune.

(1) Du parking, prendre la piste qui traverse le Vançon (passage à gué pouvant être délicat après
un orage ou au printemps). (2) A 500m environ, prendre un petit sentier à gauche qui monte à travers bois, au creux d’un vallon. Etre vigilant pour ne pas rater le début de ce sentier. Le chemin gagne la ligne de crête. (3) Entrant dans une forêt de conifères, le sentier bordé de pierres prend progressivement de la hauteur par rapport au terrain en contrebas. (4) Après avoir passé ce tronçon, continuer tout droit. Dépasser les ruines noyées dans la végétation (sur votre gauche). Le Refuge d’Art - La Forest se trouve de l’autre côté de la clairière.
Le retour s’effectue par le même itinéraire.

Traces GPS

voiture-digne-abros.gpx Trajet en voiture
rda-la-forest.gpx Itinéraire de randonnée

Remarque : toutes nos traces GPS sont fournies au format « .gpx ». Selon le GPS de randonnée utilisé, le format de fichier peut varier (« .trk », « .grm », « kml », etc.). Au besoin, convertissez gratuitement nos traces GPS au moyen de l’interface suivante : tracegps.com





HISTORIQUE Y ACCEDER
AUTRES VUES