Carnet de voyage

LES AUTRES REFUGES & SENTINELLES

Refuge d'Art

Col de l'Escuichière

Itinéraire

Trajet en voiture
Parking : Près de la Clue du Pérouré
Distance : À 12 km de Digne-les-Bains
Temps : Environ 25 minutes

Suivre les panneaux "Musée-Promenade". Après le pont qui traverse la Bléone, prendre la D900A en direction de Barles, jusqu'au village d'Esclangon. Au pied du village, juste avant le pont vert, prendre à  droite la route qui serpente entre les habitations et se garer sur le terrain plat avant le départ de la piste rocailleuse.

Randonnée pédestre
Temps de marche (hors pauses) : 2h
Distance aller-retour : 5,2 km
Dénivelé positif : 447 m
Balisage : PR (Jaune)

1 Suivre la rue principale qui devient vite une piste. Lorsqu'elle atteint un grand portail noir, prendre à droite. Suivre ce chemin carrossable sur 400m. Une barrière se trouve sur le parcours (vaches en pâture). Si elle est fermée, penser à bien la refermer.
2 Après 300m de ligne droite, prendre à droite un petit sentier montant dans les argiles rouges (début assez raide). Le suivre jusqu'au col de l'Escuichière (1242m).
3 De là, descendre sur 100 m par un chemin partant légèrement à gauche.
4 Le Refuge d'Art du Col de l'Escuichière se trouve sur la droite. Le retour s'effectue par le même itinéraire qu'à la montée.

Traces GPS

Téléchargez l'itinéraire entre Digne-les-Bains et le Refuge d'Art du Col de l'Escuichière :
Trajet en voiture
Itinéraire de randonnée

Toutes nos traces GPS sont fournies au format .gpx, mais d'autres formats existent (.trk, .grm, .kml, etc.). Au besoin, convertissez gratuitement nos traces GPS dans le format de votre choix au moyen de l'interface suivante : tracegps.com