..

Carnet de voyage
Si vous voulez retrouver
votre Carnet de voyage

LES AUTRES REFUGES & SENTINELLES

Refuge d'Art

Vieil Esclangon

Conditions d'accès


Important : pour visiter ce Refuge, les randonneurs doivent en faire la demande au Musée Gassendi. Une clé leur sera remise gratuitement, contre une pièce d’identité, à l’accueil du Musée.

Visiter le Refuge à la journée
Dormir dans le Refuge d'Art


Itinéraire

Trajet en voiture
Parking : à proximité de la Clue du Péroué
Distance : 14 km de Digne-les-Bains
Temps : environ 30 minutes

Suivre les panneaux « Musée-Promenade ». Après le pont qui traverse la rivière du Bès, poursuivre sur la D900a en direction de Barles. Dépasser le village de l’Esclangon puis se garer quelques kilomètres plus loin sur le parking à gauche, devant un pont et avant le tunnel de la clue du Pérouré.

Randonnée pédestre
Temps de marche (hors pauses) : 1h30
Distance aller-retour : 3,4 km
Dénivelé : 210 m
Balisage : jaune

(1) Le sentier part en face du parking et s’élève en lacets à travers les argiles rouges. A l’approche du village abandonné du Vieil Esclangon, on traverse une forêt avant de déboucher dans une zone de pâturages. (2) Le Refuge d'Art - Vieil Esclangon se trouve droit devant vous, de l’autre côté de la prairie. Le retour s’effectue par le même itinéraire.


Traces GPS

voiture-digne-clue_du_peroue.gpx Trajet en voiture
rda-esclangon.gpx Itinéraire de randonnée

REMARQUE : toutes nos traces GPS sont fournies au format « .gpx ». Selon le GPS de randonnée utilisé, le format de fichier peut varier (« .trk », « .grm », « kml », etc.). Au besoin, convertissez gratuitement nos traces GPS au moyen de l’interface suivante : tracegps.com





HISTORIQUE Y ACCEDER
AUTRES VUES