..

Carnet de voyage
Si vous voulez retrouver
votre Carnet de voyage

LES AUTRES REFUGES & SENTINELLES

Refuge d'Art

Col de l'Escuichière

Itinéraire

Trajet en voiture
Parking : prés de la clue de Péroué
Distance : à 12 km de Digne-les-Bains
Temps : environ 25 minutes

Suivre les panneaux « Musée-Promenade ». Après le pont qui traverse la rivière du Bès, prendre la D900a en direction de Barles, jusqu’au village d’Esclangon. Au pied du village, juste avant le pont vert, prendre à droite la route qui serpente entre les habitations et se garer sur le terrain plat avant le départ de la piste rocailleuse.

Randonnée
Temps de marche (hors pauses) : 2h
Distance aller-retour : 5,2 km
Dénivelé : 447 m
Balisage : jaune

(1) Suivre la rue principale qui devient vite une piste. Lorsqu’elle atteint un grand portail noir, prendre à droite. Suivre ce chemin « carrossable » sur 400m. Une barrière se trouve sur le parcours (vaches en pâture). Si elle est fermée, penser à bien la refermer derrière vous. (2) Après 300m de ligne droite, prendre à droite un petit sentier montant dans les argiles rouges (début assez raide). Le suivre jusqu’au col de l’Escuichière (1242m). (3) De là, descendre sur 100m par un chemin partant légèrement à gauche. (4) Le Refuge d’Art – Col de l’Escuichière se trouve sur la droite. Le retour s’effectue par le même itinéraire qu’à la montée.


Traces GPS

voiture-digne-esclangon.gpx Trajet en voiture
rda-escuichiere.gpx Itinéraire de randonnée

Remarque : toutes nos traces GPS sont fournies au format « .gpx ». Selon le GPS de randonnée utilisé, le format de fichier peut varier (« .trk », « .grm », « kml », etc.). Au besoin, convertissez gratuitement nos traces GPS au moyen de l’interface suivante : tracegps.com





HISTORIQUE Y ACCEDER
AUTRES VUES