..

Carnet de voyage
Si vous voulez retrouver
votre Carnet de voyage

LES AUTRES REFUGES & SENTINELLES

Refuge d'Art

Ferme Belon

Conditions d'accès


Important : pour visiter ce Refuge, les randonneurs doivent en faire la demande au Musée Gassendi. Une clé leur sera remise gratuitement, contre une pièce d’identité, à l’accueil du Musée.

Visiter le Refuge à la journée
Dormir dans le Refuge d'Art


Itinéraire

Trajet en voiture
Parking : Draix
Distance : à 13 km de Digne-les-Bains
Temps : environ 20 minutes

Prendre la D900 en direction de La Javie et de Barcelonnette. Après 5 km environ prendre à droite la D22 jusqu’au village de Draix (5 km de plus environ).

Randonnée
Temps de marche (hors pauses) : 1 h 30
Distance aller-retour : 5 km
Dénivelé : 130 m
Balisage : jaune

(1) Descendre les marches qui font face à l’église et tourner à droite pour prendre la route en direction de la Rouine. (2) En contrebas, prendre la piste à gauche (panneau directionnel : Refuge de Belon – Le Brusquet) qui descend en fond de vallon. Traverser le pont qui enjambe le Bouinenc puis monter sur le sentier qui contourne la maison par la gauche. Après 1 km environ, on arrive à un embranchement. (3) Prendre le chemin de gauche qui s’élève à travers la forêt (panneau : Ferme de Belon). Après 250 m, bifurquer sur le sentier de gauche indiqué par un cairn. (4) On débouche sur une clairière, en contrebas du Refuge d’Art - Ferme Belon de Andy Goldsworthy.
Le retour s'effectue par le même itinéraire.


Traces GPS

voiture-digne-draix.gpx Trajet en voiture
rda-belon.gpx Itinéraire de randonnée

Remarque : toutes nos traces GPS sont fournies au format « .gpx ». Selon le GPS de randonnée utilisé, le format de fichier peut varier (« .trk », « .grm », « kml », etc.). Au besoin, convertissez gratuitement nos traces GPS au moyen de l’interface suivante : tracegps.com





HISTORIQUE Y ACCEDER
AUTRES VUES