|
|
Rivière de terre Old Esclangon Belon Farm Pass of l'Escuichière La Forest Chapelle Sainte-Madeleine Thermal baths Vallée du Vançon Vallée du Bès Vallée de l'Asse
|
|
Ausstellungen
| USA
Du 7 février au 12 Aout 2012
Swept Away : Dust, Ashes, and Dirt
Museum of Arts and Design
Exposition collective
New York (USA)
Mehr erfahren | |
Installationen
| ILES ANGLO-NORMANDES
Depuis avril 2011
Alderney Stones
Projet sur l'ile d'Aurigny (Alderney),
Fondation Arts & Islands
“I would like to develop a project on Alderney, which would involve the construction and siting of a series of rammed earth stones/boulders. Each stone/boulder would be made with earth containing materials and objects. These would be incorporated into each stone as it is being constructed. These might be rocks, branches, bones, tools, seeds, clothes, beach debris, etc… These materials would be revealed as the stones wear away. The boulders would then be sited at various locations around the island and left. It would be a project that reveals itself over time through the process of erosion, which I hope would be relevant to a small Island. » [Andy Goldsworthy]
Mehr erfahren | |
Arbeitsaufenthalte
| FRANCE
22 au 24 juin 2012
Venue de Andy Goldsworthy à Digne
Repérage du prochain Refuge d'Art
Vieille cabane de Chine, commune de Barles
Altitude: 1698 m
Mehr erfahren | |
Publikationen
| NOUVEAUTE
Art en marche
20 randonnées d'art contemporain à partir de Digne-les-Bains
Co-édité par le Musée Gassendi et Images en Manœuvres, juin 2012
Edition française / 11,4 x 19,7 cm / 144 pages, 300 Ill. coul, cartes IGN
15 € / ISBN : 9 782849 952344
Découvrir, en marchant, la création contemporaine, tel est l'objet de ce guide de randonnée original qui permet d'explorer, en 20 itinéraires cartographiés, la collection à ciel ouvert du Musée Gassendi, dont les différents sites qui composent Refuge d'Art de Andy Goldsworthy.
« Dans l'acte de marcher, il y a le déplacement d'un point à un autre, mais il y a surtout un effort, une intention, qui rendent la découverte de chaque œuvre plus intense et intime. » Nadine Gomez, conservatrice du Musée Gassendi. | |
--
|
|