..

Carnet de voyage
Si vous voulez retrouver
votre Carnet de voyage

LES AUTRES REFUGES & SENTINELLES

Refuge d'Art

Ferme Belon

Conditions d'accès


Important : Pour visiter ce Refuge, les randonneurs doivent en faire la demande au Musée Gassendi. Une clé leur sera remise gratuitement contre une pièce d'identité à l'accueil du musée.

Pour plus d'informations, consultez la page des réservations.



Itinéraire

Trajet en voiture
Parking : Draix
Distance : À 13 km de Digne-les-Bains
Temps : Environ 20 minutes

Prendre la D900 en direction de La Javie et de Barcelonnette. Après 5 km environ prendre à droite la D22 jusqu'au village de Draix (5 km de plus environ).

Randonnée pédestre
Temps de marche (hors pauses) : 1h30
Distance aller-retour : 5 km
Dénivelé : 130 m
Balisage : PR (Jaune)

(1) Descendre les marches qui font face à l'église et tourner à  droite pour prendre la route en direction de la Rouine. (2) En contrebas, prendre la piste à gauche (panneau directionnel : Refuge de Belon – Le Brusquet) qui descend en fond de vallon. Traverser le pont qui enjambe le Bouinenc puis monter sur le sentier qui contourne la maison par la gauche. Après 1 km environ, on arrive à  un embranchement. (3) Prendre le chemin de gauche qui s'élève à travers la forêt (panneau : Ferme de Belon). Après 250 m, bifurquer sur le sentier de gauche indiqué par un cairn. (4) On débouche sur une clairière, en contrebas du Refuge d'Art - Ferme Belon de Andy Goldsworthy. Le retour s'effectue par le même itinéraire.



Traces GPS

Téléchargez l'itinéraire entre Digne-les-Bains et le Refuge d'Art de la Ferme Belon :
Trajet en voiture
Itinéraire de randonnée

Toutes nos traces GPS sont fournies au format .gpx, mais d'autres formats existent (.trk, .grm, .kml, etc.). Au besoin, convertissez gratuitement nos traces GPS dans le format de votre choix au moyen de l'interface suivante : tracegps.com

HISTORIQUE Y ACCEDER
AUTRES VUES